![]() |
|
| |
Dragon Ball Auteur : Akira Toriyama Dragon Ball et Dragon Ball Z sont les plus longues séries diffusées en France! En les cumulant, on arrive à plus de 400 épisodes!! Revivez à travers ces pages, quelques moments palpitants de cette série et découvrez la vie mouvementée de San Gokû, ce drôle de personnage qui a grandi sous vos yeux. Pour avoir un profil plus détaillé sur l'histoire même, rendez-vous à la 'Bibliothèque', pour un profil de l'auteur dans 'Mangakas' et enfin les 'Vidéos' pour les OAV, série TV ... Le Manga La prépublication de Dragon Ball débute
dans 'Jump' (équivalent à Young magazine)
en Novembre 1984. C'est le début d'une grande aventure qui n'est
toujours pas terminée à l'heure où nous vous parlons
(à l'inverse d'Akira par ex )! A la différence
de la 2e saison de la série TV qui a changé de nom pour
s'appeler Dragon Ball Z, le manga a toujours eu pour titre Dragon
Ball. Composé de 42 titres dans la version japonaise 'Jump
Comics' (filiale de 'Jump'
Le dernier volume est apparu en 1995 au Japon et en 1999 chez Glénat, soit 11 années de périples pour Akira Toriyama! En 1993 nous avons cru à la fin de la série avec le volume 30 (voir à droite) japonais, intitulé 'Tank you'. L'auteur s'est justifié plutôt pour un remerciement envers les fans, qu'un arrêt, étant donné que l'histoire en cours, pour lui, n'était pas 'The End'!
En 1986, une série TV (1ère saison) est lancée, Dragon Ball, son réel succès de toute part permettra de réaliser 153 épisodes, soit 64 heures de vidéos! Éditée en France dans 2 coffrets, la série ne perd pas de son charme et reste de bonne qualité. En 1989, c'est Dragon Ball Z qui débute (2e saison), avec 260 épisodes produits, soit plus de 110 heures de vidéo!! Éditée dans 4 coffrets en France, cette suite est toute aussi excellente! (suite en page 4) Page 3 |
Un atout majeur de cette série est le temps qui passe! En effet tout au long des 42 volumes on voit les personnages évoluer et s'assagir.
Retrouvez aussi dans 'le coin des pros' des images inédites en France de plusieurs mangas de Dragon Ball (et DBZ) en version japonaise.
|