Bonne lecture!!
Page précédente Page suivante

Apple Seed

Support : VHS et DVD en Novembre 2001
Editeur : Manga vidéo

L'éditeur 'Manga vidéo' semble se perfectionner sur ce support de plus en plus répandu qu'est le DVD. La compression est irréprochable, les couleurs rehaussées et bien tenues, quant au son il s'avère correct tant en japonais qu'en français. Notons que la VO peut se voir sans sous titres, et que les bonus sont relativement absents. Sorti en 1992, il nous a fallu attendre 10 ans pour profiter de cette version DVD et 7 ans pour la VHS!!

Après la 3e guerre mondiale, certains gouvernements décident de construire une cité utopique administrée par des bioroïds : Olympus! Mais comme un monde parfait, et bien ça n'existe pas, des terroriste décident de prendre le contrôle de l'ordinateur central qui gère la ville : Gaia (trés Grec tout ça).Et c'est là, que l'ESWAT, où se trouvent nos personnages principaux Dunan Nuts et Briareos, interviennent afin de les combattre et de ramener la paix.

Basé sur le cultissime Manga de Masamune Shirow, cet OAV est pratiquement sans saveur! La réalisation reste plus que correcte, mais rien ne convient, jusqu'aux personnages principaux, tels que Dunan, qui sont Perplexe? méconnaissables!! Le scénario est trop mou, le son Déterminée! vieillot et la fin fait un énorme plat! Toutefois si comme nous vous êtes des purs fans, la version DVD vous conviendra bien mieux! Elle redonne un peu de peps à cette adaptation qui a tout de même, rappelons le, plus de 13 ans et qui mériterais, une nouvelle version plus dans notre charte graphique actuelle (type Ghost in the shell).

En bref, il est probable que seuls ceux qui n'ont jamais lu l'anthologie de Masamune Shirow, se contenteront de cette version édulcolorée à souhait!

Durée : 87min

Page 4

VHS

A retrouver dans 'Bibliothèque' et 'Mangakas'. Car Masamune Shirow est un auteur qui vaut le détour, et si les scénarios très travaillés et très tortueux vous tentent alors foncez! La version BD vous conviendra.

Dunan Nuts au rapport, sir!

Page précédente Page suivante